Le storytelling : l’ADN du content marketing ?
Nul doute que le marketing de contenu, ou content marketing, a aujourd’hui le vent en poupe...
Lire la suiteCOP 21 : quelle histoire pour notre destin climatique ?
Cette semaine, c’est un article un peu atypique par rapport à ma ligne éditoriale habituelle que...
Lire la suiteStorytelling : quelle histoire allez-vous raconter ?
Savez-vous quelle est la première chose que me demandent mes clients ? « Donc, vous allez raconter...
Lire la suiteGamification : pour une expérience utilisateur (UX) ludique !
La gamification, vous connaissez ? Je vous explique, c’est un concept extrêmement facile à comprendre :...
Lire la suiteStoryboarding : faites du storytelling dans vos présentations
Je suis persuadé que, comme moi, il vous est déjà arriver d’aller assister à une présentation...
Lire la suiteSEO et Storytelling : un mariage de raison, mais pour le plaisir !
Beaucoup de personnes décident de lancer, comme ça, du jour au lendemain leur business sur le...
Lire la suiteSchéma actantiel : une structure d’interaction
Savez-vous pourquoi certaines histoires, qu’elles soient des romans, des films, ou encore des histoires d’entreprise, marquent...
Lire la suiteVotre entreprise mérite-t-elle vraiment un blog ?
Vous hésitez à créer votre blog d’entreprise ? Mais franchement, votre entreprise en mérite-t-elle un ?...
Lire la suiteÀ quoi sert encore la Meta Description ?
Il y a maintenant près d’un an et demi (bon sang que le temps passe vite...
Lire la suite5 étapes pour inventer le héros de votre histoire !
Vous le savez maintenant, j’adore tout simplement raconter des histoires. Lorsque j’étais enfant, déjà, j’étais certes...
Lire la suite