Workshop : Définir ses personas ?

Pourquoi définir ses personas

Connaitre son marché et ses cibles est indispensable pour concevoir une stratégie de communication efficace.

Qui sont-mes cibles ?
Où sont-elles ?
Comment leur parler ?
Quels bénéfices puis-je leur apporter avec ma solution?

C'est quoi un persona ?

Un persona, c'est une personne fictive qui doit refléter le comportement de votre cible.

L'objectif de ce workshop est d'anticiper les besoins de votre cible tout en travaillant sur son parcours d'achat ou de prise de décision.

C'est le portrait type de votre client.

C’est autant de questions à se poser pour bâtir une stratégie de communication impactante en lien avec les attentes de vos cibles.


Communiquez pour votre cible

Dans notre agence on incite nos clients à communiquer POUR sa cible. Trop d’entreprises font une communication produit sans se préoccuper du bénéfice client. Pour rendre ses messages de communication percutants, il est indispensable de connaître parfaitement sa cible.

C’est dans cet objectif que nous organisons des ateliers pour définir ensemble vos personas.





Méthodologie

Atelier concevoir ses personnas

Concevoir ses personas

Imaginer vos personas types sous forme de personnages fictifs


Atelier Identifier le parcours de décisions

Concevoir ses personas

Imaginer le parcours de décision de votre cible pour mieux concevoir les messages clés de votre communication


X
X