Storytelling marketing

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Le storytelling est une technique marketing qui offre de nouvelles possibilités : elle permet de libérer la créativité des marques.

Le principe est simple : plutôt que de centrer son discours sur les caractéristiques techniques d’un produit, il s’agit de raconter son histoire.

Le storytelling : une stratégie marketing qui permet de se démarquer

Aujourd’hui, toutes les marques utilisent peu ou prou les mêmes stratégies marketing et communication. Lorsqu’une stratégie innovante apparaît, elle est rapidement adaptée par vos concurrents et tombe peu à peu dans l’oubli.

Seul le storytelling rend votre entreprise vraiment unique ! Car s’il y a une chose que vous ne pourrez jamais prendre à vos concurrents et inversement, c’est bien votre histoire.

Storytelling marketing : utiliser le récit dans la communication

Chaque jour, nous racontons des histoires : à nos collègues, à nos enfants, à notre famille, à nos amis, à nos voisins… . Il est dans la nature humaine de raconter des histoires. Pourquoi ? Simplement car il est bien plus simple de transmettre une idée, de communiquer en contextualisant un fait, un événement.

C’est exactement pareil en marketing. Il est bien plus agréable d’écouter un discours publicitaire qui nous raconte l’histoire d’un produit, plutôt que ses caractéristiques techniques, n’est-ce pas ?

Le storytelling pour faire rêver vos clients

Vos clients et vos prospects sont lassés de recevoir des publicités agressives. Aujourd’hui, l’information est partout et tous les consommateurs sont au bord de l’overdose ! Il faut nécessairement se démarquer, être inoubliable et surtout, proposer des produits ou des services qui correspondent vraiment aux valeurs de votre public.

Si vous voulez fidéliser vos clients, il faut oser vous révéler ! Le storytelling a un fort pouvoir émotionnel : vous captez bien plus facilement l’attention de votre audience. En affichant votre histoire, vous facilitez l’identification à votre propre marque et l’interaction avec votre public.


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