Storytelling et Stratégie de contenu

storytelling et strategie de conetnu

Une stratégie de contenu est indispensable :

  • pour faire connaître votre marque, 
  • susciter l’attention du public,
  • transformer vos prospects en clients. 

Une stratégie de contenu vous permet de gagner en notoriété et de créer de l’engagement autour de votre marque. 

Afin d’y parvenir, il existe le storytelling : c’est l’art de raconter une histoire, votre histoire pour toucher et renforcer vos liens avec vos cibles et accroître votre chiffre d’affaires. Pour en savoir plus sur le storytelling, nous vous invitons à lire notre article Qu’est-ce que le storytelling 

Dans cet article, on vous explique l’importance d’intégrer le storytelling dans votre stratégie de contenu.

Pourquoi intégrer le storytelling dans sa stratégie de contenu

Le storytelling est une technique d’écriture en communication très utilisé dans la stratégie de contenu car elle offre de nombreux avantages :

  • Développer une réelle identité de marque et un positionnement clair ;
  • Susciter l’émotion et attirer l’attention ;
  • Donner de la valeur à son histoire et son savoir-faire et savoir-être ;
  • Construire sa visibilité et sa notoriété ;
  • Établir un lien d’attachement entre le public et votre marque.

Comment intégrer le storytelling dans sa stratégie de contenu

Pour être efficace, le storytelling doit être pensé pour vos cibles, il s’agit de définir votre audience, ses attentes, sa vision de votre marque. Il est important de définir une ligne éditoriale, qui vous servira de fil conducteur à l’ensemble de vos rédactions de contenus. 

Le storytelling se déploie en différents formats et supports de diffusion tels que les articles, le livre blanc, les réseaux sociaux, vidéos. Cela vous permettra d’être omniprésent auprès de votre audience tout en respectant votre ligne éditoriale. 

Construire le storytelling dès la création de votre entreprise pour raconter l’histoire de votre marque (ses spécificités, son authenticité), la valeur ajoutée de vos prestations, vous assure des bases solides dans l’élaboration de votre plan de communication dans sa globalité.

L’utilisation du storytelling dans votre stratégie de contenu nécessite de vous assurer la continuité d’un fil rouge et donc de votre ligne éditoriale. Pour vous aider à trouver la vôtre, Adopte Ta Com l’agence de communication spécialisée en storytelling met à votre disposition ses experts afin de vous aider dans la création et la mise en place de votre ligne éditoriale et de votre stratégie de contenu grâce au storytelling

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