Social media storytelling

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Le principe même du storytelling repose sur la transmission d’un message, la communication et l’interaction. En racontant votre marque, vous l’humanisez et vous allez à la rencontre de votre public. Nous avons déjà parlé du storytelling sur votre site web ou pour votre personal branding : imaginez sa puissance sur les réseaux sociaux.

Pourquoi vous devriez intégrer le storytelling à votre stratégie social media ?

Lorsque vous racontez votre marque, votre discours est plus facilement mémorisable, reconnaissable et authentique : vous devenez unique et inoubliable.

Mais une bonne histoire n’est rien si elle n’est pas partagée, si elle n’est pas connue par la majorité de votre public. Les réseaux sociaux permettent à chaque marque d’exploiter le storytelling à son maximum : non seulement vous racontez une histoire à votre public mais vous l’impliquez, vous lui posez des questions, vous répondez à ces messages. Et tout l’enjeu du social media storytelling réside ici !

Le storytelling sur les réseaux sociaux vous permet de dévoiler vos valeurs

Même si le discours de votre site web est plus corporate, vous pouvez tout à fait être beaucoup plus social et beaucoup plus humain sur vos réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et bien d’autres réseaux vous permettent de partager les coulisses de votre entreprise : l’ambiance de travail, le bien-être de vos employés, les actions humanitaires que vous menez.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez plus facilement partager des images, des vidéos ou des messages qui suscitent de l’émotion chez votre public : vous créez une relation authentique et sincère avec vos prospects et vos clients.

Chaque réseau social est un chapitre de votre storytelling

Votre histoire, doit être déclinée autant de fois que de réseaux sociaux. D’une part chaque réseau social dispose de certaines contraintes qui vont conditionner le contenu que vous diffusez : message bref et concis, images de qualité… .

Il est important de voir chaque réseau comme un chapitre de votre social media storytelling, vous déclinez et adaptez votre histoire. Votre public est amené à découvrir chaque plateforme pour se nourrir d’indices et d’éléments essentiels à l’histoire globale.


 

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