Accroître sa visibilité

accroître sa visibilité par adopte ta com

Pour de nombreuses entreprises, l’une des plus grandes difficultés rencontrée est de booster sa visibilité. En effet, les entreprises sont parfois impuissantes face à la concurrence. Vous avez mis en place une stratégie digitale mais vous ne voyez aucune évolution dans votre business. Pour vous démarquer et vous faire une place, il est important de multiplier les actions pour attirer l’attention des prospects. 

Comment faire ? Dans cet article, on vous livre 6 actions concrètes à mettre en place pour vous faire connaître.

Posséder un site internet

Aujourd’hui, le parcours d’achat se passe sur internet, disposer d’un site internet offre une visibilité 24h/24, 7j/7 et partout dans le monde si vous le souhaitez. Il existe différents types de site internet, nous vous en citons 3 tels que :

  • Le site internet présentant votre entreprise (site internet dit vitrine) ;
  • Le site internet qui permet d’acheter un bien et/ou un service en ligne (site internet dit e-commerce) ;
  • Le site internet pour les administrations et/ou les associations qui permettent de mettre en avant leur image (site interdit dit institutionnel).

Vous ne possédez pas encore de site internet, nous vous aidons dans son élaboration.

Vous disposez déjà d’un site internet non optimisé, une refonte de votre site internet existant va permettre une meilleure optimisation, confiez ce projet à notre agence de communication et aux professionnels y exerçant. 

Travailler son référencement naturel

Le levier déterminant afin de générer du trafic est le référencement naturel dit SEO. En effet, il aide à se positionner en haut des résultats de recherche et va permettre à votre site internet d’avoir plus de chance d’être visité. Le SEO permet d’optimiser votre site internet sur les moteurs de recherche sans coût supplémentaire de leur part. 

De plus, pour améliorer votre visibilité locale, vous pouvez créer une fiche d’établissement Google anciennement nommé Google My Business. Cet outil vous permet de renforcer votre présence en ligne au niveau local et de générer du business de proximité.

Utiliser le storytelling

Chaque expérience est unique ! Le storytelling permet de créer une véritable approche émotionnelle avec vos cibles autour de votre histoire afin de renforcer votre image de marque. Le storytelling apporte beaucoup d’avantages dans votre communication :

  • Développer une identité de marque ;
  • Créer un lien d’attachement entre vos cibles et votre entreprise ;
  • Attirer l’attention du public, une histoire percutante suscitera l’envie aux personnes d’en savoir davantage ; 
  • Renforcer la fidélité de vos clients, générer de nouveaux prospects et accroître votre notoriété.

Créer un blog

Afin de proposer du contenu pertinent et cibler vos cibles, et ainsi booster votre visibilité à faible coût :

utilisez un blog !

Créer un blog vous permet de vous positionner en tant qu’expert dans votre ou vos  domaine(s), d’attirer des prospects, d’améliorer votre image et votre référencement. 

Le marketing de contenu (inbound marketing) génère plus de leads et est à faible coût par rapport à l’outbound marketing (publicité en ligne, campagnes emailing/sms…). 

Nos astuces pour réussir votre blog sont :

  • Publiez régulièrement ; 
  • Utilisez des mots-clés pertinents en fonction de votre activité et des requêtes de vos internautes ;
  • Faites la promotion de vos contenus sur vos réseaux sociaux, vos newsletters etc.

Être visible sur les réseaux sociaux 

Il existe de nombreux réseaux sociaux correspondant à votre cible pour savoir lesquels correspondent à vos objectifs faites appel à notre agence de communication.

Sachez qu’être présent et communiquer sur les médias sociaux est un excellent moyen d’être visible. Il est nécessaire de multiplier votre présence sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes où vos clients et prospects se trouvent pour être plus efficaces, cela vous permettra de créer une communauté engagée, de développer votre notoriété et de générer des leads. 

La création de page ou profil sur les réseaux sociaux est gratuite, afin de développer votre présence, misez sur le fait de relayer les articles de votre blog, communiquez sur vos produits/services, informez votre audience de l’actualité de votre entreprises concernant vos événements, vos promotions, vos jeux concours, etc. 

Le marché des réseaux sociaux est en plein essor depuis 2010, il est important de communiquer sur ces plateformes.

Faire preuve de régularité

La régularité est le fil rouge de toutes les actions mises en place citées précédemment dans cet article. De nombreux contenus sont créés chaque jour, il est donc important de communiquer de façon régulière avec vos cibles sur vos différents canaux. Cette régularité va ainsi permettre aux différents algorithmes (tel que le référencement) de démontrer votre expertise et de vous définir comme membre actif et de mettre plus en avant vos contenus. Vos cibles sont sollicités tous les jours, il est nécessaire de rester présent dans leurs esprits.

Afin de mettre toutes ces actions en place pour faire exploser votre visibilité, Adopte Ta Com, agence de communication spécialisée dans le storytelling vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de contenus pour augmenter votre visibilité.

Notre équipe pluridisciplinaire est à votre écoute par e-mail à contact.projets@storytelling.fr ou via notre site internet https://www.storytelling.fr/

 

 

 

 

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