Visual storytelling

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L’adage dit « Une image vaut mille mots ». Si une image a une telle puissance, c’est qu’elle est très chargée émotionnellement : en un clin d’œil, en quelques secondes, le message est transmis. Des processus conscients et inconscients s’enclenchent alors pour rendre cette image inoubliable, elle reste gravée dans notre mémoire. Une image à elle seule raconte une histoire. C’est pour cela que le visual storytelling est si essentiel !

Le visual storytelling au service de votre marque

Nous traversons l’ère de l’information : l’information est partout, à l’arrêt de bus, sur nos écrans, nos ordinateurs, nos tablettes. L’attention de tous est demandé à chaque instant et force est de constater que nous ne sommes plus attentifs à rien.

Pour convaincre vos clients et augmenter votre visibilité, vous devez les transporter dans votre univers, les convaincre de votre sincérité et leur prouver que vous partagez les mêmes valeurs. En utilisant le visual storytelling, c’est-à-dire en utilisant des images qui racontent votre histoire, vous aurez enfin un vrai impact sur votre public.

Le visual social media marketing pour fidéliser votre public

Les réseaux sociaux sont friands d’images : plus impactantes, plus mémorisables, plus émotives. Le visual social media, c’est le fait d’exploiter le potentiel d’une image sur les réseaux sociaux pour raconter sa marque, son histoire, l’histoire de son produit.

Les visuels obtiennent un tel taux d’engagement car ils sont très rapides à comprendre, à synthétiser et à mémoriser : votre histoire devient inoubliable et surtout passionnante !

Storytelling visuel et narratif : un combo redoutable

L’alliance du storytelling visuel et du storytelling narratif permet de répondre à plusieurs objectifs à la fois : vous pouvez transmettre un message clair, précis, qui s’intègre à votre récit tout en l’illustrant pour multiplier l’impact de votre discours.

Votre public assiste à une vraie rencontre émotionnelle avec votre marque : vos clients sont plus attachés à elle et sont prêts à la défendre, à en devenir le relai, les ambassadeurs.


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