Le storytelling des vendeurs de rêve…

le storytelling des vendeurs de rêve

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une petite vidéo autour de ce qu’on appelle les « vendeurs de rêve ». Vous savez, ce sont tous ces entrepreneurs qui pullulent sur internet et qui cherche à nous vendre des méthodes ou des recettes miracles pour tripler sa liste de mail en 15 jours, faire fortune en 1 mois, ou avoir une page Facebook avec des milliers d’abonnés engagés en 3 semaines.

Le storytelling

Bref, c’est ce que j’appelle dans mon for intérieur le storytelling du miroir aux alouettes, ce besoin, basé sur notre tendance à chercher à investir un minimum d’efforts, de croire qu’une recette miracle existe, et que, forcément, elle va vous permettre, à l’instar du roi qui guérissait les écrouelles par imposition des mains, de trouver enfin le chemin de la fortune et de la gloire.

Franchement, moi qui suis entrepreneur depuis maintenant 5 ans, et qui a développé une agence dans laquelle nous sommes aujourd’hui 4 personnes, je peux vous garantir qu’à aucun moment je n’ai épargné ma peine : j’ai beau connaitre mon métier et être considéré comme un expert dans mon domaine, je ne compte plus les week-ends et les soirées passés à travailler d’arrache-pied pour pérenniser mon activité.

En fait, je crois que ce que je peux compter sur les doigts d’une main, ce sont plutôt ces moments où j’ai pu prendre le temps de me reposer ! 😀

Bref, je ne juge pas en soi ces méthodes : j’en ai testé certaines et je peux vous garantir qu’elles fonctionnent. Par contre, aucune n’a eu l’effet miracle escompté et vendu initialement ! Chacune a nécessité de ma part beaucoup de travail pour assimiler les techniques, pour les adapter à mon business, puis pour en tirer un bénéfice réel.

Mais quoi qu’il en soit, et ce sera le mot de la fin, ce sont ces efforts accomplis qui m’ont fait grandir et qui ont donné à cette liberté que j’ai trouvée dans l’entrepreneuriat une valeur incomparable. Bref, le plaisir d’entreprendre est lié à l’effort, comme dans tout storytelling ! Quelle serait la valeur d’une quête réalisée par un héros avec beaucoup trop de facilité ?

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X