En cette rentrée, j’avais envie, pour changer, de vous proposer un petit focus sur l’actualité de l’agence. Pourquoi ? Parce qu’en 4 ans d’existence, elle a bien changé ! Et que notre petite agence licorne, comme je l’appelle affectueusement, est actuellement en pleine croissance.

Qui l’eût cru il y a 4 ans ! Pas moi, certainement. Il y a quatre ans, fébrile, je créais mon entreprise, à l’époque en auto-entrepreneur, en priant tous les saints du ciel que je parvienne à trouver mes tous premiers clients.

D’Ecritoriales à Storytelling.fr, puis, désormais, Adopte Ta Com, nous sommes maintenant 6 passionnés de digital, de belles histoires et de webmarketing, prêts à relever tous vos défis de communication.

Vous voulez en savoir plus sur ce qu’est Adopte Ta Com ? Suivez le guide !

Adopte Ta Com, c’est quoi ?

C’est une agence spécialisée dans la création de contenu, bref, une agence content marketing, ainsi qu’une agence social selling.

Pour être concret, nous créons pour vous votre contenu, rédactionnel, vidéo, ou visuel, ou nous vous aidons à le créer, puis nous l’animons avec vous sur les réseaux sociaux. Nous sommes spécialisés notamment sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Notre objectif : vous permettre de vendre vos produits et services grâce aux réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs ce que nous nous appliquons à nous-mêmes puisqu’aujo

urd’hui, les réseaux sociaux sont notre principal levier de prospection et d’acquisition de clients.

Bref, ce qu’on fait pour vous, c’est ce que nous faisons pour nous, et notre présence sur les réseaux sociaux est la meilleure preuve de notre savoir-faire.

Et storytelling.fr dans tout ça ?

Storytelling.fr, c’est mon espace d’expertise et le fil rouge de l’ensemble de nos prestations.

Parce que quoi que nous fassions, quelle que soit la stratégie de communication ou les outils que nous proposons à nos clients, la première question que nous nous posons c’est « Quelle histoire voulons-nous raconter ? ».

Aujourd’hui, la communication digitale se limite trop souvent à la mise en œuvre d’outils ou de techniques, afin d’assurer aux marques une présence optimale sur les réseaux. Mais malheureusement, seules réussissent celles qui parviennent à vraiment développer autour d’elles un storytelling passionnant.

C’est avec cet état d’esprit que nous abordons, donc, la communication chez Adopte Ta Com : communiquer, c’est avant tout raconter une histoire. Le reste, à savoir les techniques et les outils, n’est que la conséquence d’une histoire pertinente.

Adopte Ta Com, c’est aussi un réseau de partenaires

Parce que comme nous le disons à nos clients, chez Adopte Ta Com, nous sommes loin de savoir tout faire ! Par contre, nous savons travailler avec les meilleurs experts dans leur domaine pour proposer des prestations ambitieuses et passionnantes.

Ainsi, nous créons tous les sites web de nos clients en partenariat avec l’agence web Webiaprod. De même, nous travaillons toutes les problématiques de communication interne et de marque employeur avec Neo Jobs, un cabinet RH qui a fait du recrutement décalé sa spécialité.

Toutes nos belles vidéos sont réalisées par le studio de production Les Bobinettes, et nos identités visuelles par la graphiste Carole Crestin.

Notre volonté : constituer autour de nous un écosystème passionnant.

Startup Shaker : une agence de growth hacking pour les startups par des startupers

Il y a deux ans, j’ai rencontré Marc et Alexandre alors qu’ils étaient étudiants entrepreneurs. Ils venaient de créer une super market place, Sheeps, et débordaient d’idées, et surtout, d’envie de créer de belles choses sur le web.

Deux ans après, nous avons décidé de nous associer pour créer Startup Shaker, une agence de growth hacking. Dirigée par Marc et Alexandre, cette agence est aujourd’hui, dans toute nos approches du contenu et des réseaux sociaux, notre partenaire privilégié. Au point d’ailleurs que nous travaillons dans le même espace de coworking à Grenoble ! Et je peux vous garantir que l’alliance du contenu de qualité avec les techniques de growth hacking, c’est tout simplement le cocktail le plus explosif que je connaisse !

Si vous êtes une startup et que vous voulez faire décoller votre business, c’est clairement à Startup Shaker qu’il faut vous adresser.

Adopte Ta Com : une agence libérée pour plus d’agilité

Car même si nous sommes en croissance, nous avons fait le choix de dématérialiser notre agence pour préserver notre créativité.

Si durant les deux dernières années, nous avons occupé de superbes locaux en plein cœur de Grenoble, c’est désormais chez Cowork in Grenoble, dans l’espace de coworking, que vous allez pouvoir nous trouver.

En effet, c’est en coworking qu’il y a quatre ans j’ai démarré, et je sais à quel point le fait de travailler avec d’autres entrepreneurs, parfois à mille lieues de notre activité, est stimulant. Ainsi, dans notre espace de coworking préféré, on trouve aussi bien des coachs en anglais ou en français, des spécialistes de la communication orale, des graphistes et webdesigners, des codeurs, des startups qui démarrent ou déjà fermement installées, des ingénieurs ou encore des juristes, bref, c’est une joyeuse tribu dans laquelle nous nous sentons particulièrement bien. Au point même de me demander si j’aurais été aussi créatif durant ce mois de septembre si nous n’avions pas déposé nos valises chez Cowork in Grenoble.

 

Bref, comme vous le constatez, l’agence a bien évoluée depuis quatre ans, et même depuis l’année dernière à la même époque ! Et si nous y parvenons tout en maintenant notre croissance, c’est parce que nous portons en nous cette capacité formidable, qui, j’espère, ne nous quittera jamais : notre capacité à nous remettre en question quitte à tout changer pour avancer.

Pin It on Pinterest