Instagram

« Back to Glossary Index

Instagram, c’est une application de partage de photos et vidéos qui a vu le jour en 2010. Ces fondateurs, Kevin Systrom et Mike Krieger ont cherché à créer une application simple à utiliser et inspirante.

Instagram a été racheté en 2012 par Facebook. Aujourd’hui, ce sont plus de 400 millions d’utilisateurs qui partage quotidiennement plus de 60 millions de photos et vidéos.

Instagram : une plateforme pour propulser votre visual social media marketing

Pourquoi intégrer le visual social media à votre stratégie digitale ? Simplement parce que les images permettent d’obtenir un taux d’engagement très supérieur à un simple texte. Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux raffolent d’images !

Si les images sont très puissantes, c’est parce qu’elles sont rapidement compréhensibles et mémorisables en quelques secondes. L’adage dit qu’une image vaut mille mots, et cela se vérifie bel et bien en webmarketing ! Elles ont un véritable impact car elles transmettent des émotions à vos lecteurs.

Instagram : un atout pour votre stratégie webmarketing

Sur Instagram, les marques peuvent développer leur image, leur visibilité et fédérer une communauté sincère et authentique.

Vos clients ne vous suivent plus uniquement pour la qualité de vos produits ou services mais aussi pour votre authenticité. Si vous voulez moderniser et humaniser votre marque, Instagram se révèle redoutable. Vous pouvez aussi bien partager des moments de vie de votre entreprise, que des publications plus inspirantes : l’essentiel, c’est d’inviter votre communauté à rejoindre votre univers.

Instagram : le storytelling de votre entreprise en images

Beaucoup d’entreprises ont leur carte à jouer sur Instagram : les visuels sont parfaits pour booster votre notoriété et votre leadership. Vous pouvez raconter votre histoire en images et fédérer votre communauté : vous invitez votre public à découvrir les coulisses de votre entreprise. En personnalisant certaines photos aux couleurs de votre identité visuelle, vous renforcez votre image de marque.

Pour conclure, Instagram c’est LE réseau social où vous pouvez libérer votre créativité et rencontrez votre public !

« Back to Glossary Index