Mobile Blogger : gagnez en efficacité sur votre blog !

mobile blogger

Croyez-le ou non, l’outil qu’on utilise pour écrire ses articles de blog joue un rôle essentiel dans votre productivité et votre régularité.

Or, que vous le vouliez ou non, un blog est indispensable si vous souhaitez développer de manière efficace votre personal branding. En effet, les réseaux sociaux ne suffisent pas pour une seule et simple raison : vous êtes trop tributaire de leurs algorithmes. Et imaginez que, demain, Instagram ou LinkedIn, pour ne citer qu’eux, ferment leurs portes, vous risquez de vous retrouver sans rien parce que vous aurez mis tous vos œufs dans un panier qui ne vous appartenait pas.

Par contre, écrire un blog, c’est exigeant. Il faut écrire tous les jours, et ne jamais relâcher le rythme si vous voulez avoir des résultats intéressants. Mais sur la durée, c’est certainement le meilleur levier de business qui soit.

Pour maintenir cette régularité dans ma production, comme j’ai plusieurs blogs, j’ai décidé depuis deux ans d’écrire TOUS mes articles avec mon smartphone.

Pourquoi ? Parce que j’y ai gagné en agilité et en autonomie.

Dans cet article, je vais donc vous livrer mon petit retour d’expérience sur le mobile blogging !

Être un Mobile Blogger, c’est vraiment super simple !

Il n’y a rien de plus simple qu’être un Mobile Blogger : un simple smartphone suffit.

Sur mon téléphone, j’ai juste installé l’appli Google Drive, ce qui me permet d’écrire directement mes articles et de les retrouver, pour leur mise en ligne, sur mon ordinateur.

L’appli Google Drive est vraiment super bien faite à ce niveau là : elle dépasse largement la version mobile de Word et d’Office 365, qui ne permet pas une gestion vraiment opérationnelle et souple des contenus.

Autant sur mon ordinateur, je n’utilise qu’Office 365, autant je l’ai désinstallé de mon smartphone.

De même, même si j’utilise WordPress, j’ai laissé tombé la rédaction et la mise en ligne via l’appli dédiée. C’est non seulement très mal optimisé, mais il est également impossible de travailler son SEO, ce qui reste incontournable sur un blog.

Canva Mobile : des chouettes visuels pour le Mobile Blogger

Idem pour les visuels, je voulais une appli qui me permette de créer mon visuel sur mon smartphone, puis de le retrouver de manière transparente sur mon ordinateur.

Canva, que j’utilisais déjà sur mon desktop, a une version mobile vraiment extra, puisqu’on y retrouve quasi toutes les fonctionnalités de la version ordinateur.

À ce jour, je n’ai pas trouvé mieux, et ce n’est pas un hasard s’il s’agit de l’outil le plus utilisé par les blogueurs de tous poils !

InShot : mon appli favorite pour réaliser mes vidéos

Pour mes vidéos, la meilleure appli que j’ai trouvé est InShot, que j’utilise sous Android.

Avec cette appli, j’arrive vraiment facilement à tourner mes vidéos, à les éditer pour les monter, si besoin, à appliquer des filtres vraiment sympas, des stickers, etc… Et surtout, à les sous-titrer !

InShot est un véritable couteau suisse, ultra facile à utiliser même pour un débutant. Inutile d’investir dans des solutions coûteuses ! Celles-ci risquent de vous prendre trop de temps pour être prises en main.

N’oubliez pas que sur un blog, c’est votre régularité qui paiera vraiment !

Le blogging doit s’adapter aux nouveaux usages, et surtout à l’injonction de production de contenu de plus en plus forte. Là où il y a 5 ans, je préconisais un article par semaine à mes clients, nous parlons aujourd’hui de workflows quotidiens de production.

Dans cette quête à la visibilité, plus que jamais, c’est votre smartphone qui sera votre meilleur allié.   Vous voulez être accompagnés dans la création de votre blog ? Contactez-nous !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X