Faites du storytelling sur Linkedin !

Stoytelling et Linkedin Grenoble

Avec les changements de l’algorithme de LinkedIn, nous voyons bien que beaucoup de professionnels se posent la même question : comment faire pour avoir de la visibilité sur LinkedIn ?

Au-delà de quelques astuces pratiques pour booster la visibilité de vos posts sur LinkedIn, le meilleur moyen de générer des leads et d’obtenir un bon taux d’engagement est de créer des posts intéressants et impactants.

Pour cela, le storytelling reste l’outil marketing le plus puissant pour donner le coup de boost à vos publications et affirmer votre singularité.

Le storytelling, c’est l’art de mettre en récit l’histoire de votre entreprise, de vos produits, de vos collaborateurs ou même la vôtre.

En tant que professionnel du marketing digital et de la communication, chez Adopte Ta Com, nous poursuivons sur le thème de LinkedIn et vous donnons les éléments de base à connaître pour développer votre Storytelling sur LinkedIn.

1. Où développer son storytelling sur LinkedIn ?

Chez Adopte Ta Com, nous avons une vision très opérationnelle du storytelling. Le storytelling vous permet de structurer l’histoire de votre parcours et d’utiliser des émotions fortes qui interpellent les prospects et crée de l’attachement.

Votre profil est d’ailleurs le premier espace où vous pouvez développer votre storytelling. Il s’agit de votre carte d’identité professionnelle. Alors que certains se limitent à l’intitulé exacte de leur poste, d’autres arrivent à créer un univers et une histoire autour d’eux et de leur compétences.

Alors pourquoi commencez à chercher un titre percutant et accrocheur pour votre profil. Ecrivez également une belle histoire en guise de résumé, tout en gardant à l’esprit que les trois premières lignes de celui-ci sont les plus importants. Rédigez-les avec soin !

Une fois que vous vous êtes constitué un univers propre, vous pouvez aussi développer votre storytelling quotidiennement dans vos posts LinkedIn. La visibilité de votre profil réside dans votre capacité à créer des contenus qui engagent. Grâce au storytelling, sur chacun de vos posts, vous allez raconter une histoire palpitante aux professionnels qui vous suivent, avec une intrigue, des péripéties et un dénouement.

2. Comment développer son storytelling sur Linkedin ?

N’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social. Autre que votre communication corporate ou commerciale, les professionnels qui vous suivent veulent vous connaître, savoir qui vous êtes et ce en quoi vous croyez. La dimension humaine est trop souvent mise aux oubliettes sur ce réseau professionnel. Lorsque vous déployer votre storytelling à travers vos posts, vous allez ramener une dimension émotionnelle. Cette dimension est fondamentale car elle permet à vos prospects de se rassurer quant à vos intentions.

Ainsi, vos prospects, vos clients et vos collaborateurs ont besoin de connaître vos cheminements, vos pistes de réflexion et votre avis. Vous pouvez aussi communiquer sur l’incroyable histoire de votre réussite : la réussite d’une entreprise, d’un contrat, d’un processus de recrutement ou encore du succès d’un produit. Grâce au storytelling, vous allez captiver vos internautes et appuyer votre statut d’expert.

N’oubliez pas que les discours trop utopiques laissent toujours planer un doute sur votre parcours. C’est pourquoi, il est aussi important de parler de vos succès que de vos échecs. D’ailleurs, c’est sans doute ce qui fonctionne le mieux en termes d’engagement. Les professionnels auront plus de facilité à s’identifier à vous et aux obstacles que vous rencontrez. Avec le storytelling, vous allez pouvoir susciter l’empathie des professionnels qui vous suivent et générer des leads plus facilement.

3. Ne faites pas du storytelling… pour faire du storytelling.

Le storytelling est une technique efficace pour booster votre visibilité. En revanche, certains professionnels abusent de cette technique et se mettent à faire du storytelling, qu’importe le sujet. Chez Adopte Ta Com, nous vous conseillons de rester toujours très professionnel et de communiquer essentiellement sur des sujets qui apportent de la valeur ajoutée à votre business.

Alors ne parlez pas de la tasse à café que vous avez cassé ce matin pour montrer comment votre adaptabilité vous a permis de surmonter cette épreuve… traumatisante. Gardez en tête que votre communauté apprécie les belles histoires mais aime encore plus l’authenticité et la transparence. Alors utilisez le storytelling à bon escient, vous n’en serez que plus pertinent.

Chez Adopte Ta Com, nous avons forgé une expérience solide sur le storytelling et la communication sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez donner un coup de boost à votre profil Linkedin et générer de nouveaux leads commerciaux ? Contactez-nous !

 

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