Bonjour à tous ! 🙂

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’inaugure sur le blog un tout nouveau format, la vidéo.

C’est vrai que jusqu’à présent, j’ai principalement écrit des articles de blog, et qu’il y en aura bien entendu encore, mais j’avais envie de varier un peu mes contenus et de m’essayer à cet exercice : moi, seul devant une caméra.

C’est d’ailleurs le sujet de cette toute première vidéo : mon rapport à ce format de contenu. Pourquoi ? Parce que depuis des années, depuis 5 ans que je suis blogueur, j’ai rêvé de faire des vidéos. Simplement, je n’osais pas franchir le cap : peur du regard des autres, peur d’être jugé, mais aussi de me comparer à ceux qui, eux, en ont fait leur business à pat entière, et à côté desquels, je ne me sens absolument pas légitime.

Mais cette année, tout a changé : je vais assumer mes vidéos !

J’ai compris une chose : c’est que ce qui importe le plus, c’est la qualité du contenu qu’on partage, bien plus que la forme dans laquelle ont transcrit ce contenu.

Bien entendu, ça ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi ! le minimum de respect dû au spectateur, c’est qu’il ait une vidéo avec une image et un son correct !

Mais plutôt que de viser la perfection d’emblée, et m’avouer incapable d’atteindre cet objectif, je préfère faire quelque-chose de simple, même très imparfait, et prendre le temps de progresser sur ce nouveau support.

Bref, désormais, la vidéo va faire partie intégrante des contenus de Storyelling.fr et également d’Adopte Ta Com, mon agence de communication ! J’espère qu’ils vous plairont. En tous les cas, c’est une nouvelle histoire qui démarre pour nous, une nouvelle aventure où nous allons tenter d’explorer de nouveaux types de contenus pour vous transmettre notre expertise.

Et franchement, quand on commence à s’y mettre, je peux vous garantir une chose : la vidéo, c’est la vie ! 🙂

Pin It on Pinterest