Le groupe Zaffari fait son storytelling !

Le groupe Zaffari fait son storytelling !

Attention, cette publicité du groupe Zaffari a fait le buzz sur le web en fin d’année comme étant la plus émouvante du monde.

Qualifiée comme étant la publicité la plus émouvante du monde, le groupe Zaffari, aujourd’hui le plus grand groupe de supermarchés et d’hypermarchés Brésilien, est parvenu, grâce à ce spot extrêmement réussi, le tour de force, et de sortir de ses frontières, et d’être, désormais, reconnu dans le monde entier.

Pourquoi en reparler aujourd’hui alors que le buzz autour de cette publicité est passé ?

Simplement parce-que cette pub est un extraordinaire exemple de la manière dont le storytelling peut permettre à une marque de se réinventer.

Vous constaterez rapidement que dans cette publicité, c’est une histoire a priori toute autre que celle du groupe Zaffari qui est racontée : vous serez extrêmement émus par l’histoire de cette petite fille malade, qui retrouve la force de se battre contre sa maladie grâce à un jardinier asiatique qui, chaque jour, travaille sous ses fenêtres.

Mais pourtant, au travers de cette histoire, ce sont bien les valeurs et l’histoire même du groupe Zaffari qui sont mises en oeuvre, et il est passionnant de décortiquer cette publicité pour répertorier la manière dont les schémas narratifs de ce spot publicitaire permettent de renforcer l’image d’un groupe de grande distribution.

On ose se dire, au final, que Carrefour, Leclerc, Auchan et consorts feraient bien d’en prendre de la graine !

Et défense de regarder cette publicité sans être équipé d’au moins un mouchoir !


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