La publicité sur YouTube : Bumper ads !

Bumpers ads Adopte Ta Com Grenoble

Avec l’explosion des vidéos sur internet et l’audience qui ne cesse d’augmenter, vous avez certainement dû constater que le nombre de publicité avant, pendant et après les vidéos a explosé ! YouTube a trouvé une façon de monétiser l’utilisation de sa plateforme vidéo et les annonceurs ont trouvé une solution pour développer leur visibilité.

Effectivement, avec le nombre toujours plus important d’internautes, soit + 8 % d’internautes en 2018, soit 4, 39 milliards d’internautes dans le monde, et de plus en plus de contenus vidéos sont regardés depuis les smartphones, les professionnels de la communication doivent s’adapter. YouTube a donc lancé les Bumpers Ads.

Il s’agit de micro spots publicitaires, de 6 secondes maximum. Le coup de génie : la bumper ad n’est pas skipable, impossible de passer l’annonce avant que celle-ci soit terminée.

Les Bumpers Ads ne sont pas les seuls formats publicitaires à être développés par YouTube. Il existe les TrueView Ads : des vidéos publicitaires que les annonceurs payent que lorsque la vidéo est visionnée volontairement par un internaute. Il existe aussi les annonces InStream, que vous connaissez forcément. Plus rependues, ces annonces apparaissent avant qu’une vidéo YouTube se lance. L’annonce publicitaire peut être passée après 5 secondes.

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup échangé sur l’importance d’utiliser la vidéo dans votre communication. Mais pourquoi ne pas essayer un format qui marche ? On vous donne les 4 avantages à développer le bumper ads !

1. Un message percutant

La particularité de la bumper ad est que la vidéo est très courte, vous disposez de 6 secondes seulement.

De cette façon, l’internaute sera sans doute plus attentif à votre annonce en sachant que celle-ci ne sera que de très courte durée.

De plus, en 6 secondes, vous devez avoir un message impactant. Vous ne pouvez pas tout dire, votre message doit être claire et aller à l’essentiel. Pour cela, vous devez suivre 3 étapes :

  • Susciter l’intérêt
  • Donner l’information essentielle
  • Terminer sur un packshot entreprise ou produit et un call to action.

2. Un teasing intriguant

L’objectif du bumper est de profiter de son format très court pour faire du teasing. Vous ne pourrez jamais tout dire en 6 secondes, mais vous pouvez susciter l’intérêt et multiplier vos apparitions sur différentes vidéos. Vous allez pouvoir faire du teaser d’une vidéo plus longue. Pour cela vous devez utiliser des éléments attrayants et percutants : une photo produit, un guest, une annonce, une baseline percutante etc. L’internaute sera tenté d’en savoir plus car vous allez lui attiser sa curiosité.

3. Une communication complémentaire

Développer de la bumpers Ads est complémentaire avec les autres formats publicitaires. Les spots publicitaires diffusés à la télévision rencontrent toujours un grand intérêt de la part des clients, et elles peuvent très bien être déclinées en annonce sur internet. Effectivement, la télévision et internet ne sont pas deux mondes séparés. C’est un moyen aussi de créer différents points de contact avec vos publics cible. De plus, vous pouvez très bien développer des Bumpers Ads, ainsi que des annonces InStream et TrueView. Cela vous offrira de très bons résultats de conversion.

4. Travailler un tunnel de conversion

Un des grands intérêts de la publicité sur Internet est que vous pouvez insérer des call-to-action et créer de la conversion immédiatement. Vous pouvez donc intégrer votre Bumper Ad dans un tunnel de conversion solide. La bumper ad peut être utilisée afin de susciter l’intérêt. De cette façon, vous pouvez tout à fait insérer des liens vers une vidéo plus longue. Enfin, les Bumper Ad peuvent être utilisés pour créer des rappels.

 

Chez Adopte Ta Com, nous sommes spécialisé dans le marketing digital. Nous développons pour les professionnels une stratégie orientée conversion ! Vous avez un projet ? Contactez-nous !

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