Ecritoriales.com : l’aventure continue sur storytelling.fr !

ecritoriales-nouvelle-aventure-storytelling

Il y a maintenant deux ans débutait pour moi l’aventure Ecritoriales. Pour ceux qui s’en rappellent, la toute première version du site Ecritoriales.com était vraiment très, mais très minimaliste !

Un simple blog, sur lequel je postais mes tous premiers articles sur la rédaction web… Oui, vous l’avez compris depuis le temps que vous me suivez, c’est par la rédaction web que, pour moi, tout a commencé. Je suis ce qu’on appelle un serial blogueur, et j’anime ainsi plusieurs blogs personnels, mais aussi de nombreux blogs pour des entreprises : je crois être incapable de passer une seule journée sans écrire des histoires…

Le storytelling : une passion qui me porte depuis longtemps

Déjà, à l’époque, je commençais à parler de storytelling. Je suis passionné par cette technique de communication depuis de nombreuses années, et je crois vraiment qu’il n’existe aucune alternative, hors le storytelling, pour vraiment bien communiquer sur le web.

 

C’est ainsi qu’a débutée, quelques mois après le démarrage d’Ecritoriales.com, une nouvelle aventure : celle de storytelling.fr.

Durant près d’un an et demi, j’ai mené les deux sites de front, afin de montrer à quel point le storytelling pouvait donner au webmarketing une profondeur incroyable. Qu’il s’agisse d’élaborer une stratégie content marketing, de planifier le community management d’une marque ou encore de produire du contenu rédactionnel, le storytelling permet de sortir des sentiers mille fois rebattus pour donner à chaque marque, qu’elle soit, ou non, personnelle, une vraie unicité.

La fusion d’Ecritoriales.com et de Storytelling.fr

C’est pour cette raison que, après mûre réflexion, j’ai décidé de poursuivre à compter d’aujourd’hui l’aventure d’Ecritoriales.com sur Storytelling.fr.

Cette fusion des deux sites va ainsi me permettre de mettre en convergence ma réflexion. Car si j’aime raconter de belles histoires, j’aime encore plus les raconter sur le web ! 😉

 

Je vous remercie vraiment pour votre fidélité depuis deux ans. Avec près de 18000 followers sur Twitter et plus de 11000 personnes inscrites à ma newsletter, vous avez fait de mon histoire une histoire inoubliable !

Et cette histoire ne fait que commencer…


Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X