[Replay Live Facebook] Storytelling : une bonne histoire, c’est quoi ?

live-storytelling-histoire

Il y a quelques semaines maintenant, je me suis lancé dans les live Facebook ! Chaque semaine, avec les membres de mon groupe privé Boost Your Story, nous choisissons une thématique et nous l’abordons durant une vingtaine de minutes. Aujourd’hui, je vous présente le replay de mon tout premier live (soyez indulgents 😉 ).

Storytelling : une bonne histoire, c’est quoi ?

Aujourd’hui, si vous voulez faire du storytelling pour vendre, une bonne histoire, ce n’est pas une belle histoire. Une bonne histoire quand on fait du marketing n’a aucun intérêt si elle est simplement belle : une bonne histoire c’est avant tout une histoire qui vend !

Dans ce live, j’aborde les questions suivantes :

  • Quels sont les ingrédients d’une bonne histoire ?
  • Une bonne histoire est une histoire captivante
  • Une bonne histoire a un héros attachant
  • Une bonne histoire connaît des vrais péripéties et des vrais épreuves à surmonter
  • Une bonne histoire captive vos clients
  • Faut-il raconter seulement son histoire ?
  • Votre client est le héros de votre histoire
  • Comment se positionne l’entreprise dans cette histoire ?

Voici le replay, bon visionnage !


Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Recommended Posts