6 storytelling de Noël 2016 inspirants

storytelling - noel - 2016

La douce période des fêtes de fin d’année approche. C’est l’occasion de se plonger dans l’ambiance festive et magique de Noël grâce aux films publicitaires de cette saison. Entre émotion, inspiration, ou encore déception, nous avons sélectionné 6 films publicitaires, que nous vous invitons à découvrir !

1/ Cartier Winter Tale 2016

Pour cette année, Cartier nous dévoile un véritable conte, une histoire poétique, chaleureuse et inspirante comme on aime en découvrir lorsque Noël arrive. On espère forcément qu’une version longue sera bientôt publiée !

2/ Le Big Noël Orange

Un peu d’humour maintenant avec la campagne de la marque Orange, réalisée par l’agence Publicis Conseil. Pour ce Noël 2016, Orange vous accompagne dans votre quête du cadeau parfait avec des idées toujours plus ambitieuses : « Avec les cadeaux Orange, vivez le plus Big des Noëls ».

3/ A coke for Christmas

Si Noël rime avec magie, il rime également avec effervescence… et pour vous aider, Coca-Cola vous propose de prendre une pause ! Eh oui, même le Père Noël aime se ressourcer en buvant un Coca 😉

4/ Milka Noël – La Machine à remonter le temps

Voici une publicité que j’ai vraiment apprécié ! Noël est une fête très attendue par tous les petits et grands enfants. Alors, quoi de plus beau qu’un enfant qui invente une machine à remonter le temps et qui réussit son pari grâce à la complicité de sa famille ?

5/ TEMPTATIONS™ – Keep them busy

Humour toujours avec cette publicité anglophone pour une marque de croquettes… Bon, une chose est sûre, tous les propriétaires de chats vont se reconnaître dans cette publicité. Qu’on se le dise, pour nos amis à 4 pattes, Noël rime avec zone de jeu géante. Du coup, les guirlandes, le sapin et toutes vos décorations sont promises à un avenir très incertain. Sauf peut-être si vous leur offrez des croquettes Temptations…

6/ John Lewis Christmas Advert 2016 – #BusterTheBoxer

Depuis des années, les publicités de Noël de John Lewis sont plus qu’attendues : elles sont devenues incontournables et nous promettent de trouver le cadeau idéal pour passer un Noël parfait, entre rêve et magie.

Personnellement, j’ai clairement une préférence pour la publicité de 2015. J’avais été touchée par la poésie, la douceur du film, j’avais été littéralement transportée. Cette année, la marque revient avec une publicité qui est très chouette, dans un autre registre. Plus drôle, plus fantaisiste, elle nous raconte tout de même une belle histoire : celle où la nuit de Noël tout devient possible…

Il ne s’agit là que d’une liste exhaustive… Alors, si une publicité vous a interpellé, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X