Storytelling social


Dans votre vie au quotidien, s’il vous arrive quelque-chose de particulier, une rencontre, une découverte, vous vous empresserez de le raconter à votre entourage n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas faire la même chose sur le web ?

Vous pouvez avoir une très belle histoire, si vous ne la partagez pas avec le reste du monde, vous n’atteindrez jamais vos objectifs !

Les réseaux sociaux sont des outils puissants car vous ne vous adressez plus à une entité indistincte que vous appelez votre « cible », mais à des individus qui ont chacun leurs caractères, leurs valeurs et leurs histoires, elles aussi uniques et irremplaçables. Et surtout… Une histoire avec votre marque !

Réseaux sociaux : comment trouver chaussure à son pied ?

Des réseaux sociaux, il en existe des dizaines. Alors, comment trouver celui qui est fait pour vous ? Comment savoir si votre public est présent sur ces réseaux ?

L’objectif avec les réseaux sociaux n’est pas de multiplier des profils, sans aucune stratégie, simplement pour être présent parce qu’on vous a dit qu’il fallait y être. On peut faire du business sans être sur Facebook, Twitter ou LinkedIn !

A part courir après du vent, perdre du temps et donc de l’argent, cela ne vous apportera rien, et c’est malheureusement l’erreur que commettent la plupart des entreprises !

Chaque réseau social a ses propres techniques et ses propres fonctionnalités. Ce sont autant d’approches différentes pour exploiter un storytelling social renversant ! Le storytelling ouvre sur les réseaux sociaux des perspectives illimitées que vous allez adorer explorer.

Si vous voulez un conseil, concentrez votre énergie sur un seul réseau social, peut-être deux mais pas plus. Par contre, profitez-en pour transformer vos fans en prospects et en clients : épatez-les ! Ne proposez pas les mêmes contenus que tout le monde, soyez créatifs et faites en sorte que votre public puisse vous suivre autant sur un réseau que sur un autre. Avec le storytelling social, surprenez votre audience à chaque publication ! 

Faites décoller vos réseaux sociaux avec des visuels qui racontent une histoire !

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vous avez plus souvent tendance à cliquer sur des publications illustrées que sur celles qui ne contiennent que du texte. Pourquoi ? Une image capte l’attention immédiatement, elle a un fort pouvoir d’évocation et met en alertes plusieurs sens.

Là où une simple publication est invisible, une publication illustrée voit son taux d’engagement grimper de manière significative.

Le visual social media est un terrain qui offre de très nombreuses possibilités. Vous allez atteindre vos abonnés, vous allez les faire sourire, leur faire oublier leur propre histoire pour les faire entrer dans la vôtre : vous allez les divertir et leur procurer du plaisir ! 

Vous allez pouvoir faire intervenir d’autres personnages dans la danse de votre histoire, d’autres éléments narratifs, vous allez impliquer votre public au cœur de l’action !

Réseaux sociaux : ajoutez une pointe de storytelling visuel

Partagez vos histoires, illustrez-les ! C’est le secret pour voir le taux d’engagement de vos publications s’envoler. Votre site, votre blog, vos réseaux sociaux demandent du temps, même beaucoup de temps. Il est essentiel de confier ces tâches à un professionnel qui saura faire briller votre entreprise et la rendre inoubliable.

Pensez bien que si le storytelling et les réseaux sociaux sont des vecteurs d’une puissance incomparable, ils peuvent aussi détruire votre entreprise en quelques heures. Il est essentiel de prévoir, de définir une stratégie, de toujours satisfaire vos clients.

Votre image de marque en dépend, la vie de votre entreprise aussi !

Si vous avez besoin d’une stratégie efficace et que vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent : n’attendez plus et contactez-moi ! Grâce à mon expérience, je sais aujourd’hui que chaque entreprise qui se lance sur les réseaux sociaux a un défi à relever : une place à y trouver.

Soyez authentiques et sincères, c’est le secret pour transformer vos visiteurs en fans, en prospects, puis en clients !