Accédez au visual storytelling avec Storehouse !

Storehouse visual storytelling

Le storytelling a de nombreuses facettes, qui dépassent largement le simple aspect du rédactionnel. C’est d’ailleurs pour ça que le storytelling est un domaine passionnant à explorer : il transcende complètement tous les domaines du web marketing, en ouvrant de nouvelles manières de communiquer.

Aujourd’hui, en France, le storytelling émerge à peine, alors qu’aux Etats-Unis, ces techniques consistant à faire surgir des histoires au cœur des organisations afin de les utiliser comme structures de communication sont largement utilisées.

Le visual storytelling est, notamment, un outil passionnant qui vous permettra, à partir de vos photos, par exemple, de structurer une histoire passionnante au fort pouvoir émotionnel.

L’initiative de Facebook d’offrir à ses membres une courte video reprenant les éléments forts de leurs profils en est un exemple frappant. Même s’il a aussitôt suscité la défiance, alors même que chacun, finalement, se soumettait à l’exercice… Au moins pour voir… Il ne faut jamais mésestimer, dans ce contexte, la puissance de la pression sociale.

Ce qui, il est clair, représentait une forme de mise en scène du storytelling de chacun, mais de manière beaucoup trop téléguidée, sans avoir la moindre possibilité de choisir les médias qui étaient en jeu, a eu malgré tout un mérite indéniable : celui de nous prouver la puissance de l’algorithme de Facebook dans le traitement et l’appréciation de la qualité de nos données personnelles.

Pourtant, au delà de Facebook, il existe de nombreuses possibilités de réaliser à moindre frais ce type de séquences photographiques, avec certainement un bien meilleur rendu, et avec des photos, malgré tout, que vous aurez choisies, elles !
Par ailleurs, tant qu’à réaliser une histoire en photographies, un storytelling visuel en somme, autant le faire avec des photographies d’excellente qualité.

C’est ce que permet de réaliser Storehouse, une application actuellement disponible uniquement sur IPad. Le concept est extrêmement simple : Imaginez une histoire, et prenez les photos qui vont vous permettre de lui donner corps en images.
Puis, à partir de Storehouse, choisissez les meilleures de vos photos, et construisez votre séquence, avec une simplicité absolument déconcertante.
Cerise sur le gâteau, Storehouse vous autorise aussi de faire la transition entre chacune de vos photographies avec du rédactionnel, que vous pourrez mettre en forme avec un rendu ultra professionnel.

Enjoy ! Votre storytelling visuel est prêt ! Ne reste plus pour vous qu’à le partager avec votre communauté pour en apprécier la viralité !

Un exemple vraiment passionnant qui illustre la manière dont les outils aujourd’hui disponibles sur le web peuvent vous permettre de pousser encore plus loin les limites du storytelling de votre marque !

Et, bien entendu, je vous laisse vous délecter de leur superbe vidéo de présentation !


Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X