Une formation LinkedIn : la clé de la réussite

Formation Linkedin Boost Your Story Grenoble

En France, 16 millions de professionnels ont un compte LinkedIn. Cela représente plus de 50% des actifs en France ! Comment expliquer un tel engouement ?

Tout simplement parce que LinkedIn est aujourd’hui le meilleur réseau social de mise en relation des professionnels. Entre page entreprise et profil professionnel personnel, LinkedIn offre de nombreuses possibilités pour développer son business. Vous pouvez aussi bien, faire de la prospection, développer une communication corporate et institutionnelle, mais aussi travailler votre social selling, votre stratégie de Personal branding et votre marque employeur.

LinkedIn est un peu l’étoile montante du web mais les changements réguliers de l’algorithme ont un impact direct sur la visibilité de vos publications.

Chez Adopte Ta Com, notre agence de communication marketing à Grenoble, nous suivons de près les évolutions des pratiques et les modifications de l’algorithme de LinkedIn pour maintenir vos stratégies de communication dans le temps.

Nous proposons, avec notre organisme de formation Boost Your Story, de former les professionnels aux techniques de communication digitale. Une des formations les plus demandées aujourd’hui est celle qui porte sur LinkedIn.

Vous allez nous demander, mais pourquoi suivre une formation ?

Nous vous donnons dans cet article les 5 raisons de suivre une formation « Comment utiliser LinkedIn dans sa communication ».

 

1. Parce qu’une stratégie LinkedIn c’est d’abord un bon profil

 

Notre organisme de formation digitale Boost Your Story propose des formations très opérationnelles. Nous allons plus loin que la théorie en vous accompagnant de manière concrète, dans la création de votre profil parfaitement optimisé pour être clair et attractif.

Votre profil sur LinkedIn c’est la première impression que vous allez laisser à vos relations professionnelles, vos prospects ou vos clients. Vous devez être identifié comme un expert de votre domaine d’activité et crédible dans vos compétences. Nous travaillons avec vous pour mettre en valeur vos expériences professionnelles, vos champs de compétences, et les valeurs qui vous animent.

Bien souvent, vos prospects sont à la recherche d’informations complémentaires sur vous. Malheureusement encore trop de professionnels se limitent à l’intitulé de leur poste. Donnez-leur envie de vous suivre ! Qui êtes-vous ? Qu’est ce qui vous donne envie de vous lever le matin pour aller travailler ?

L’intérêt de travailler votre présence sur ce réseau social c’est d’incarner un métier voir une entreprise. Lorsqu’un collaborateur prend la parole sur LinkedIn, elle obtient beaucoup plus d’engagement que lorsque l’entreprise le fait en direct. Pourquoi ? Parce que nous faisons naturellement plus confiance à une personne de son réseau qu’a une communication corporate. C’est tout l’intérêt de mettre en place des programmes ambassadeur.

Même si la relation directe est largement valorisée sur ce réseau social, il ne faut pas pour autant pas laisser sa page entreprise à l’abandon. Lors de notre formation, pas question de passer à côté de la communication de votre entreprise. Une partie du programme est dédiée à la création et au paramétrage de votre page entreprise LinkedIn. Et comme tout réseau social, nous travaillons avec vous votre ligne éditoriale, votre stratégie de contenu et de publication et nous élaborons le planning social media solide.

 

 

2. Devenez un expert du social selling Index

 

Le social selling index, peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit de LA clef de la visibilité de votre profil sur LinkedIn !

LinkedIn a développé un indicateur unique qui vous permet d’évaluer la performance de votre profil et de cibler les axes d’améliorations sur lesquels vous devez travailler. Le social selling index (SSI) vous donne un chiffre sur 100. L’indicateur analyse la qualité de votre présence en fonction de 4 données :

  • Construire une marque personnelle ou personal branding
  • Trouver les bonnes personnes
  • Échanger des informations pertinentes
  • Établir des relations professionnelles

La plupart des professionnels que nous formons sur LinkedIn, possèdent déjà un compte. Lors de la formation, nous vous proposons de calculer votre social selling index, d’analyser votre performance sur ce réseau et de vous donner des actions très concrètes pour augmenter votre indicateur. Plus votre SSI est élevé, plus votre profil est attractif et visible.

 

 

3. LinkedIn : un énorme champ de prospection

 

LinkedIn est utilisé en grande partie comme outil de prospection. C’est pourquoi, lors de notre formation LinkedIn, nos formateurs vous proposent d’élaborer avec vous un plan de prospection efficace.

Nous travaillons vos messages clés afin de créer des contenus qui interpellent vos prospects. Il est aujourd’hui possible de mettre en place, dans votre plan de prospection, une campagne publicitaire sponsorisée.

 

4. Soyez au top de votre personal branding

 

Comme nous vous le précisions plus haut dans l’article, les comptes personnels révèlent bien souvent un meilleur taux d’engagement sur les publications. Alors, vous avez une carte à jouer. Lors de cette formation, nous présentons l’intérêt de développer votre personal branding sur LinkedIn. Cette technique consiste à faire du marketing de soi même, à devenir, en somme, votre propre marque. Cette technique s’avère très performante pour asseoir votre statut d’expert et valoriser votre image. Lors de la formation, nous vous donnons tous les éléments pour développer un personal branding efficace avec l’objectif de booster votre business.

 

 

5. Vendez sur LinkedIn

 

Aujourd’hui, même sur les réseaux sociaux professionnels, vous avez la possibilité de développer vos ventes : c’est le social selling. Mais dans cette démarche, vous n’allez pas vendre des produits comme on le voit sur Facebook ou Instagram. Vous allez vendre votre expertise.

L’objectif d’une stratégie social selling est de confirmer votre statut de professionnel, vous allez générer des leads commerciaux pour vendre vos prestations. Lors de la formation, nous vous accompagnons dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie social selling en travaillant notamment l’impact de vos publications grâce aux techniques de storytelling. Puis nous vous apprenons à utiliser le Sales Navigator afin d’aller chercher des contacts qualifiés et les travailler en prospection.

 

Vous souhaitez développer une stratégie performante sur LinkedIn ? Découvrez tout le détail de notre formation LinkedIn sur notre site internet. Boost Your Story, c’est votre organisme de formation professionnel. Contactez-nous ! 

 

 

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