Un exemple de storytelling : le rhum Kraken

Vous savez quoi ? J’adore le rhum ! Pas le rhum dans les gâteaux ou encore dans un cocktail, mais le rhum brun, pur, celui qu’on prend plaisir à boire en fin de repas et qui sait nous replonger, dès la première gorgée, au coeur de nos imaginaires. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je voulais vous proposer un article assez différent des articles que j’écris habituellement, en vous présentant un exemple de storytelling que je trouve particulièrement réussi : celui du rhum Kraken ! Cette marque de l’entreprise américaine Proximo Spirits, située à Jersey, a réussi à développer sur son site web, autour de son produit, une histoire absolument extraordinaire qui nous fait renouer autant avec les mythologies les plus anciennes que les héros des romans qui ont bercé mon adolescence. Loin d’être autocentrée, elle s’évertue à projeter l’internaute dans une expérience à la fois ludique et captivante : vous allez tout simplement adorer vous laisser emporter par le terrible Kraken !   Le rhum Kraken : entre mythologie et littérature Afin de bien comprendre de quoi nous parlons, replongeons-nous dans les légendes scandinaves pour comprendre ce qu’est le Kraken : ce monstre mythologique, de très grande taille et doté de tentacules, est réputé pour sa capacité à saisir les bateaux pour les emporter avec lui par le fond. Ce Kraken mythologique, véritable terreur pour tous ceux qui s’en allaient prendre la mer, est rapidement devenu un personnage littéraire à part entière, que ce soit, par exemple, dans ce poème de Tennyson de 1830 : Sous les agitations de la surface, Loin, loin, dans le calme des abysses, Enveloppé de son très vieux sommeil sans rêve, Repose le Kraken. De faibles reflets de lumière Frôlent ses flancs ténébreux. Des éponges géantes, millénaires, L’entourent. Dans la pénombre des cavernes infinies, D’énormes … Lire la suite de Un exemple de storytelling : le rhum Kraken