Storytelling écrit

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore les histoires ! Vous savez pourquoi ? Dans une histoire, j’aime m’immerger dans un univers, dans des paysages inconnus, dans un contexte improbable, et vivre une aventure hors du commun avec ses personnages… C’est un ensemble qui fait sens, une harmonie qui me permet de m’évader, de vivre d’autres vies que la mienne.

Vous vous demandez pourquoi je vous dis cela ? Avec le storytelling, nous pouvons conserver la même force d’écriture et l’adapter à votre entreprise. En conservant les éléments narratifs d’une histoire traditionnelle, nous allons transporter vos clients dans votre univers !

Vous allez donner de l’épaisseur à votre discours.

Vous rêvez d’avoir une équipe unie et productive ? Vous souhaitez améliorer vos ventes et fidélisez vos clients ? Alors, je pense très sincèrement que vous devriez vous intéresser de plus près au storytelling.

Storytelling  et Site web : une carte de visite inoubliable

Un internaute n’arrive pas sur votre site web par hasard. Il cherche une information, un renseignement ou un produit. Vous avez la chance d’avoir un éventuel client sur le pas de votre porte, alors bichonnez-le !

Comprenez bien que votre site web est votre carte de visite numérique. Quand un prospect arrive sur votre site, c’est exactement comme s’il entrait dans une boutique physique : si le design et l’agencement des produits ont leur importance, la qualité est primordiale.

Expliquez-moi pourquoi vous négligeriez cela sur le web ? Vous êtes allés sur le web pour augmenter votre nombre de clients non ? Donc, redoublez d’inventivité et de créativité pour captiver vos prospects et faciliter l’acte d’achat.

Grâce au storytelling, vous allez rassurer vos visiteurs, ils vont se sentir en confiance et vous allez enfin travailler avec des clients fidèles qui deviendront ambassadeurs de votre marque ! 

Storytelling et Blog : des chapitres de votre histoire

A partir du moment où un internaute a franchi la porte d’entrée de votre site web, il commence à se promener entre les différentes pages, suivre le parcours client que vous avez défini en fonction de vos objectifs.

Imaginez votre site comme un immense livre dans lequel chaque page conduit l’internaute à aller plus loin, à visiter chaque recoin de votre univers. Si vous avez la bonne idée d’utiliser un blog d’entreprise, votre visiteur va adorer revenir dans votre monde car il y trouvera toutes les réponses à ses questions. Il va pouvoir commencer à mettre en pratique des techniques, des astuces que vous lui donnez.

Il va essayer, tester et il va commencer à ressentir les premiers changements positifs.

Grâce à votre blog d’entreprise, vous allez améliorer votre référencement et acquérir du trafic sur votre site web, mais vous allez surtout pouvoir utiliser le storytelling dans chaque article. Vos articles de blogs se transformeront alors en chapitres de votre histoire, de l’histoire que vous êtes en train de créer avec votre futur client.

Cela vous semble compliqué à première vue ? Détrompez-vous ! Le storytelling ne s’improvise pas, c’est une évidence. En produisant du contenu de grande qualité, vous allez donner confiance à vos futurs clients. En ajoutant une touche de storytelling, vous allez les faire rêver !

Storytelling et Ebooks : il faut savoir donner pour recevoir

Sur votre site web, tous les moyens sont bons pour réussir à captiver vos visiteurs. Comprenez bien que c’est un ensemble d’éléments, placés à des endroits stratégiques qui vont vous permettre d’entretenir le lien qui vous relie à vos prospects.

La qualité de la rédaction et du contenu est essentielle. Mais s’il existe un moyen redoutable de booster ses ventes, c’est bien évidemment en disposant du mail de vos futurs clients.

C’est LE moyen pour réussir à développer une relation extrêmement personnalisée et individualisée : vous ne parlez qu’à une personne, votre client. Vous n’êtes plus une identité virtuelle, vous l’accompagnez, vous lui suggérez des produits qui le font rêver.

Mais pourquoi votre client vous donnerait son adresse mail de son plein gré ? Peut-être qu’il aime vos produits ? C’est possible mais peu efficace ! Offrez-lui du contenu, dites-lui qu’en s’inscrivant à votre newsletter, vous allez lui offrir ce dont il a besoin : un ebook sur une thématique précise et qu’il obtiendra même en plus de cela, une réduction ! 

Si votre e-book est écrit avec style et permet d’utiliser des techniques de pros concrètes, vous verrez très rapidement votre nombre de prospects grandir.

 

Comprenez bien que le marketing de contenu est déjà un excellent moyen d’acquérir un statut d’expert, de faire grandir sa communauté et d’acquérir du trafic sur votre site web. Imaginez alors la puissance que vous aurez si vous le mélangez au storytelling ! 

 


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