Skittles : quand la marque abandonne ses couleurs pour la Gay Pride de Londres

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La Gay Pride de Londres se tenait du 10 au 26 juin et de nombreuses marques, comme à chaque édition, ont pu à cette occasion montrer leur soutien à la cause LGBT. D’autant plus que cette année, l’attentat d’Orlando qui a frappé de plein fouet l’ensemble de la communauté donnait aux différentes marches des fiertés une teneur toute particulière…

Parmi toutes ces marques (Skoll, Mastercard, Nike, etc…), une pourtant a particulièrement retenu mon attention : tout simplement parce que contrairement aux autres, celle-ci a tout simplement dépouillé son produit connu justement pour ses belles couleurs arc-en-ciel de tous ses beaux atours ! Cette marque, c’est Skittles qui, en proposant à l’occasion de la Gay Pride de Londres des bonbons blancs et noirs dans un packaging tout aussi monochrome, a créé, sous l’impulsion de l’agence Adam&Eve DDB, un coup de com absolument passionnant non seulement par le buzz qu’il a produit que par la démarche qui repousse les limites de notre imagination en matière de communication et surtout de storytelling !

Quand Skittles élève son produit au rang de symbole

Chez Skittles, l’ADN du produit, ce sont justement les couleurs de l’arc en ciel dont les bonbons se parent. Ainsi, là où les autres marques se sont, elles, revêtues de ces couleurs, Skittles les abandonne purement et simplement en envoyant un message fort : « seul un arc-en-ciel mérite le centre de l’attention ». C’est pourquoi la marque se met littéralement à poil, pour célébrer la fête et fait de son célèbre produit un symbole d’ouverture et de tolérance.

Bien sûr, il s’agit d’une édition limitée, au grand désespoir de TOUS les membres de l’agence qui auraient adoré croquer dans ces bonbons ! Quoiqu’il en soit, cette campagne passionnante démontre que le produit d’une marque peut tout à fait se mettre en scène, et surtout en jeu, y compris dans son intégrité : tout simplement inspirant !


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