Je travaille pour vous !

Votre entreprise est vivante : racontez-la !

C’est un lieu d’échanges, d’histoires et de rencontres. Votre business est animé par des hommes, des femmes et par des idées.

Ne vous cachez pas de vos clients, essayez plutôt de les captiver. Vous avez la chance d’avoir des visiteurs sur votre site, peut-être même des prospects : ne les laissez pas s’enfuir !

Vos clients apprécient vos prestations mais l’acte d’achat est un moment angoissant : beaucoup ne passent pas le pas. Pourquoi ? Simplement parce que vous ne les faites pas rêver. Vos produits, vos prestations sont très certainement intéressantes mais n’ont aucune saveur.

Pourtant, je suis sûr que vous n’avez pas créé votre entreprise par hasard ! Vous pouvez facilement emmener vos clients et leur faire vivre une aventure avec votre marque. A vous de choisir entre seulement des clients de passage et des clients vraiment fidèles, impliqués au cœur de votre entreprise.

Alors, pourquoi se cacher derrière une structure sans âme ? Avec le storytelling, vous allez donner un visage à votre marque, vous allez l’humaniser et l’incarner.

Vous allez raconter votre histoire : une histoire unique et inoubliable.

Si vous pouvez répondre « oui » aux 3 questions suivantes, alors le storytelling est fait pour vous !

  • Avez-vous envie d’être leader sur votre marché ?
  • Avez-vous envie de rendre votre marque inoubliable ?
  • Avez-vous envie d’augmenter vos ventes ?

Il est temps d’agir, contactez-moi !

Storytelling écrit : racontez votre histoire

Vous ne le savez peut être pas, mais vous avez des tas d’histoires qui dorment dans vos tiroirs. Prenons un exemple simple : pourquoi vous rappelez-vous des histoires que l’on vous a conté dans votre enfance ? La réponse est évidente : elles vous ont transporté.

Le storytelling permet de faire émerger des structures narratives à partir de votre marque. Pour raconter l’histoire de votre entreprise, il faut identifier ces éléments qui vont structurer votre discours, comme nous pourrions le faire pour un conte, un mythe, ou encore un film.

Votre entreprise n’est pas qu’une simple structure sans âme, c’est avant tout une aventure humaine pour ses dirigeants et tous ses collaborateurs. D’ailleurs, rappelez-vous :

  • Quelles ont été vos plus belles réussites ?
  • Quels sont les échecs qui vont ont rendu plus fort ?
  • Comment en êtes-vous arrivé là ?

Vous voyez, ce sont autant de questions et d’éléments que nous pouvons intégrer à votre histoire. Vous vous demandez quel est l’avantage du storytelling ? Contrairement à beaucoup de stratégies utilisées par vos concurrents, votre histoire est unique. Vous êtes humains, vous avez des valeurs et des principes : soyez authentiques et racontez-vous ! C’est le secret pour créer une relation de confiance avec vos clients.

Storytelling visuel : visualisez votre histoire

Avez-vous déjà remarqué à quel point le pouvoir des images est remarquable ?

L’adage dit bien qu’une image vaut mille mots : ce n’est pas un hasard. Les images ont un pouvoir extraordinaire : elles procurent des émotions.

Quand je parle d’images, je parle aussi de photographies, de vidéos, d’infographies : des visuels qui synthétisent une information et lui donnent vie. Si vos produits sont ainsi mis en valeur, ils seront incarnés et c’est ce qui manque très souvent sur le web, même aux plus beaux sites ! Un design de site bluffant ne suffit pas : il faut faire rêver vos futurs clients.

Storytelling social : partagez votre histoire

En réalité, votre quotidien est constitué d’histoire : quand vous prenez le métro le matin pour aller au travail, lorsque vous allez faire vos courses ou acheter un croissant à votre enfant à la sortie de l’école… Votre vie est une histoire et chaque détail peut en être raconté.

Observez votre quotidien : que faites-vous le soir en rentrant chez vous ? De quelle manière parlez-vous à vos amis lors d’un dîner ? Vous racontez votre journée, une anecdote, un détail.

Vous avez des histoires à raconter mais le plus important ici, c’est l’envie de les partager. L’être humain est ainsi, le storytelling existe depuis toujours ! Pour faciliter la transmission des savoirs et des concepts, les hommes n’ont cessé de raconter des histoires pour se faire comprendre : de raconter et de partager ces histoires.

Le storytelling digital n’échappe pas à cette règle ! Vos histoires doivent être partagées et les outils les plus efficaces pour cela sont évidemment, les réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, vous allez à la rencontre de vos clients : vous ne vous adressez plus à une cible marketing floue mais à des individus uniques.

Votre histoire commence avec des mots, c’est un fait. Il faut savoir la décliner sur toutes les plateformes pour lui donner vie. Le storytelling ne s’improvise pas… mal utilisé, il serait même contreproductif. Je suis là pour vous accompagner et vous conseiller, n’hésitez pas à me contacter.


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