Pourquoi suivre une formation Instagram ?

Pourquoi se former à Instagram Agence Marketing Grenoble

Alors que toutes les entreprises ont investi dans une page Facebook, qu’en est-il d’Instagram ?

C’est vrai, nous connaissons beaucoup ce réseau social pour ses influenceurs, ses belles photos et ses jeux-concours, mais Instagram ce n’est pas que ça.

C’est un réel outil de communication pour développer votre image, pour recruter de nouveaux clients et booster vos ventes.

Au sein de notre agence marketing basée à Grenoble, nous avons développé Boost Your Story pour former les entreprises aux techniques de communication. Pour nous, ce qui compte, c’est de rendre les professionnels autonomes pour gérer leur communication.

Depuis quelques temps, chez Adopte Ta Com, nous développons notre communication sur Instagram. Nous sommes convaincus que c’est un outil génial ! En plus de développer notre communication, nous développons notre créativité en publiant tous les jours.

Cette semaine, nous vous présentons tous les avantages de former vos équipes aux techniques de communication sur Instagram.

 

1.    Développez une stratégie cross media

Les professionnels de la communication digitale sont tous d’accord pour dire qu’on ne communique pas de la même façon sur chaque réseau social ! Nous abordons différemment LinkedIn et Instagram. Et justement, c’est ça qui est intéressant. En développant Instagram dans votre communication, vous ouvrez le champ des possibles. Vous pouvez communiquer sur différents sujets et de façons différentes. Vous allez pouvoir multiplier les points de contact avec vos prospects. Finalement grâce à Instagram, vous allez créer une stratégie cross media sur les réseaux sociaux.

Lors de la formation digitale, nous vous montrons comment lancer et gérer votre page. Nous débutons ensemble par la définition de votre stratégie. Même si Instagram est un peu le réseau social de la spontanéité, lorsqu’il s’agit de développer votre business, pas de place au hasard. Nous définissons avec vous vos objectifs, vos messages clés ainsi que votre ligne éditoriale. Si vous êtes déjà présents sur différents réseaux sociaux, nous élaborons ensemble une ligne éditoriale propre à Instagram, qui reprend des éléments de votre stratégie globale. Cette co-construction vous permet de gérer en toute autonomie votre stratégie sur le long terme.

 

2.    Libérez votre créativité

Ce qui compte beaucoup dans le réseau social Instagram c’est le design de vos visuels. C’est sans doute le premier vecteur d’engagement. De plus, l’algorithme d’Instagram est assez avide de visuels travaillés, une belle qualité d’image, de belles retouches, bref ne limitez pas les moyens.

Lors de la formation digitale, nous vous délivrons les clés d’un beau visuel qui convertit. Nous vous accompagnons dans la découverte d’outils opérationnels comme Canva ou Lightroom qui vous offre la possibilité de faire des visuels designs ou quelques retouches même si vous n’êtes pas un as du graphisme.

Au sein de l’agence Adopte Ta Com à Grenoble, gérer les réseaux sociaux c’est un travail collectif. Tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice. C’est pour ça que nos formations digitales sont participatives. Nous invitons chaque apprenant à exprimer ses idées et sa créativité.

Après cela, la personne qui sera en charge de la gestion du compte Instagram aura, grâce à la formation Instagram, toutes les compétences de base pour gérer les visuels de vos publications.

 

3.    Boostez l’animation de votre communauté

 

Une fois que nous avons élaboré l’ensemble votre stratégie et que vous avez tous les éléments graphiques, nous abordons le sujet de l’animation de votre communauté.

Instagram propose une immense diversité de fonctionnalités qui vous permettent d’animer votre communauté. Pas question d’être passif. Vous devez créer des contenus participatifs afin d’impliquer votre communauté. Instagram vous propose, pour cela, de créer des sondages, de laisser vos internautes s’exprimer sur leurs préférences avec les curseurs ou encore de poser des questions.

Mais l’outil phare d’Instagram reste quand même la Story. C’est un outil GENIAL qui vous permet de créer des visuels 100% personnalisés, designs et participatifs. Nous vous donnons les règles d’une story efficace.

La vidéo est au cœur de ce réseau social. Qu’il s’agisse de Story, de publication ou encore de vidéos plus longues grâce à IG TV, vous avez la possibilité de varier les contenus.

Lors de la formation digitale, nous décortiquons ensemble toutes les fonctionnalités avancées d’Instagram et nous planifions avec vous, votre calendrier social media. L’objectif est de structurer vos publications et de créer une récurrence, des rendez-vous avec vos cibles. Vous verrez, votre nombre d’abonnés ne pourra qu’augmenter.

 

4.    Un outil de vente puissant

Si nous avons développé cette formation Instagram, c’est parce que nous sommes intimement persuadés que ce réseau social est un outil marketing puissant pour le social selling. Il peut être entièrement intégré à votre stratégie de vente. Instagram a développé sa fonction « Shopping » qui permet à vos cibles de passer directement à l’achat. Faites apparaître les prix directement sur vos publications. Vous verrez votre taux d’engagement décoller.

Le réseau social aux milliards de photos se prête très bien à une communication produit. D’ailleurs de nombreuses marques l’utilisent pour mettre en avant leur dernière innovation, leur future collection ou encore pour faire de la publicité. Lookbook, photo shooting, bref toutes les photos produits s’insèrent parfaitement dans le modèle Instagram.

 

5.    De la publicité optimisée

Pour accroître votre visibilité, comme tout réseau social, vous avez la possibilité de faire de la publicité. Alors, pour vous aider, une partie de la formation digitale est dédiée à la gestion de votre compte publicitaire. Notre équipe vous accompagne dans la gestion de votre budget et aux bonnes astuces à avoir pour optimiser votre visibilité. Enfin, pour être sûr de la rentabilité de vos publicités, on travaille avec vous sur vos KPI. Ils vont donner le tempo de vos actions de communication sur Instagram. Avec ça, c’est le succès assuré !

Au sein de notre agence de marketing digital, nous développons notre compte Instagram. Grâce à notre organisme de formation, Boost Your Story, nous proposons de former les professionnels aux problématiques de marketing digital. Instagram est un outil marketing puissant. Alors quand est-ce que vous suivez notre formation digitale : comment utiliser Instagram dans sa communication ?

 

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