Personal branding

personal branding

Le personal branding est l’art de devenir sa propre marque, sa marque personnelle. Ce n’est plus un produit que vous vendez, mais vos compétences, en tant qu’expert dans votre domaine.

Le personal branding n’est pas simplement une affaire de look ou de mode, ou encore de comportement ! Le personal branding est clairement une affaire de storytelling, au sens où la mise en récit de votre propre vie vous permettra de modifier non seulement votre perception de vous-même, mais aussi la perception que les autres auront de vous.

Devenez quelqu’un qui compte en appliquant les principes du storytelling à votre personal branding !

Personal branding : et si vous deveniez votre propre marque ?

  • Vous voulez faire partie des influenceurs de votre domaine ?
  • Vous voulez être connu pour vos qualités et votre expertise ?
  • Vous voulez vendre vos savoir-faire ?
  • Vous voulez avoir de l’influence sur votre équipe ?

Alors, je n’ai aucun doute : le personal branding vous correspond. Vous avez des qualités insoupçonnées ! Avec le personal branding, vous allez débuter une nouvelle étape dans votre carrière professionnelle : vous prenez les choses en main, vous êtes maître de vos objectifs.

Personal branding : osez changer de vie !

Et si vous deveniez enfin charismatique ? Et si vous acceptiez d’être sublimé pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels ?

Que vous soyez :

  • Un personnage public
  • Dirigeant d’entreprise ou responsable d’une organisation
  • Manager
  • En recherche d’emploi

Vous allez donner grâce au personal branding et au storytelling une autre dimension à votre carrière.

Vous savez, quand j’ai commencé à travailler sur mon personal branding je n’étais pas convaincu. Je pensais que je n’y arriverai jamais. Quelques semaines plus tard, j’étais un nouvel homme ! Développer mon image de marque m’a donné une confiance en moi remarquable et j’ai rapidement décroché de nouveaux contrats : j’étais sûr de pouvoir aider mes clients.

Le storytelling pour booster votre personal branding !

Chacun d’entre nous a vécu des expériences, heureuses ou malheureuses, qui ont contribué à notre évolution. Ces étapes qui jalonnent le parcours d’une vie sont essentielles. Vous pourriez tenter de les enterrer, de les cacher pour que personne ne les découvre ou choisir d’en faire votre force.

Vous êtes votre propre image de marque, soyez sincère. Pourquoi voudriez-vous mettre en avant votre personne si vous vous cachez derrière un masque ? Vous êtes humains, vos collaborateurs et vos clients aussi.

Et je suis sûr, qu’à leur place vous feriez les mêmes choix : vous préférez travailler avec une personnalité lisse et froide ou travailler avec quelqu’un qui assume ses choix et ses erreurs pour aller de l’avant ?

Je suis passé par là, et j’ai choisi d’avancer. Mon histoire est ce qui m’a forgé : osez vous aussi vous ouvrir au reste du monde !

[sc:article ]

 

0 commentaire(s) on Personal branding

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest