Formation :

Développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux

Partie 1 : Découvrir les enjeux de la marque employeur et du digital

Partie 2 : Développer la marque employeur sur les médias sociaux

Partie 3 : Le storytelling de la marque employeur

Programme de la formation

Découvrir les enjeux de la marque employeur et du digital

  • Découvrir les enjeux de la marque employeur
    • Identifier les éléments essentiels à la marque employeur
    • Déterminer ses objectifs : recruter, engager, fidéliser
    • Comprendre les changements de relations entre les collaborateurs et l’entreprise
  • Maîtriser le potentiel des réseaux sociaux pour optimiser sa visibilité et sa notoriété en tant qu’entreprise
    • Identifier les communautés professionnelles existantes et les intégrer
    • Se connaître, se faire connaître et faire reconnaître son expertise
  • Découvrir les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Pinterest)
    • Obtenir une vision globale des réseaux sociaux et leurs publics
    • Identifier les réseaux sociaux les plus adaptés à sa communication employeur

Développer la marque employeur sur les médias sociaux

  • Élaborer un plan de communication digitale orienté marque employeur
    • Déterminer ses objectifs de communication
    • Faire un état des lieux de la communication existante
    • Définir les collaborateurs prêts à investir la marque employeur
  • Définir des actions de communication pour fidéliser et attirer
    • Des actions pour fidéliser les collaborateurs actuels et les valoriser
    • Des actions pour attirer de nouveaux talents
    • Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur
  • Découvrir la puissance du personal branding
    • Construire sa marque personnelle et l’utiliser dans la marque employeur
    • Fédérer un écosystème en produisant du contenu de qualité : blog, articles, vidéos à diffuser sur les réseaux sociaux
    • Contrôler sa réputation numérique (e-réputation)

Le storytelling de la marque employeur

  • Concevoir son plan d’action et sa stratégie de storytelling RH
    •  Élaborer un plan de communication marque employeur orienté storytelling
    • Déterminer ses objectifs de communication RH
    • Faire un état des lieux de la com existante
    • Identifier le public le cible et créer son persona
    • Apprendre à élaborer et diffuser un message de communication
    • Choisir les réseaux sociaux pour la diffusion
  • Élaborer le storyboard de son histoire
    • Organiser ses idées grâce à une présentation visuelle
    • Les outils pour vous guider : le mind mapping
RÉSERVEZ VOTRE FORMATION

Pour qui ?

Entrepreneur

Responsable et assistant Ressources Humaines

Community manager

Responsable marketing

Responsable communication

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux de la marque employeur

Déployer sa marque employeur sur les médias sociaux

Intégrer le storytelling à sa stratégie marque employeur



Points forts

Une formation concrète. Les participants sont amenés à participer via des ateliers et des cas pratiques

Un tour d'horizon du métier de CM

Animé par un expert du digital



Prérequis

Avoir des connaissances de base en informatique

Avoir une pratique régulière des réseaux sociaux


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