Copywriting : nos 7 blogs anglophones favoris

copywriting-sources

La semaine dernière sur le blog, nous vous avons parlé de copywriting. Qu’est-ce que c’est que cette bête là ? Dans l’article, expliquons sa définition, son utilité, les ponts qu’ils existent avec le métier de rédacteur web. Si vous voulez lire ou relire cet article, c’est par ici !

Pour faire un bref résumé de l’article, si on traduit le terme “Copywriting”, c’est tout simplement l’art d’écrire pour vendre et ce quel que soit le support. Le copywriter, c’est donc la personne qui maîtrise cet art et ces techniques.

Cette semaine, si on est là, c’est pour vous présenter la liste de nos 7 blogs anglophones préférés. J’entends déjà la question “mais pourquoi que des sites anglophones ?” et bien aujourd’hui, ce sont les sources que nous consultons quotidiennement et que nous trouvons à la fois pertinentes et passionnantes.

Côté francophone, j’apprécie notamment le blog de Yellow Dolphins, agence de stratégie de contenu mais je n’en connais pas d’autres. Bref, si vous connaissez des copywriters francophones qui auraient pu nous échapper, merci d’éclairer nos lumières afin de remédier à ça dans un prochain article !

1. Copy Hackers

Le site : Copy Hackers
Un site complet avec des techniques de copywriting mais aussi des gros dossiers. Les sujets abordés sont le copywriting, le growth hacking et toute une série est dédiée aux freelance.

2. Copy licious

Le site : Copylicious

Des cas pratiques et des astuces pour mieux rédiger vos messages marketing.

3. Men with pens

Le site :  Men with pens

Un site d’experts en copywriting canadien mené par James Chartrand. Un blog pertinent pleins d’articles instructifs comme : « comment améliorer la lisibilité de vos publications ? », « Comment repérer, corriger et éliminer la voix passive dans tout ce que vous écrivez ».

4. Kreativ Copywriting

Le site : Kreativcopywriting

Un site référence en matière de copywriting. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir des anecdotes sur les origines de la discipline, c’est ici qu’il faut vous rendre.

5. Harrison Amy

Le site : Harrison Amy

Amy Harison est une copywriter anglaise qui vit à Brighton. Elle propose du coaching et des workshops et vous propose d’en savoir plus sur les techniques de persuasion utilisées en copywriting à travers les articles de son blog.

6. Neil Patel

Ses deux blogs :

  • Neil Patel > il est plutôt orienté SEO
  • QuickSprout> plus orienté sur la stratégie de vente avec des articles comme : « Comment identifier votre cible ? »

Rédacteur au New York Times. Il est considéré comme l’un des meilleurs influenceurs (Wall Street Journal) et comme l’un des 10 meilleurs spécialistes du marketing par Forbes.

7. Content marketing institute

Le site : Content Marketing Institute

Des cas d’études et des ressources sur le content marketing et des articles comme : « Ce que les entreprises B2B devraient savoir pour réussir sur LinkedIn ». Comme son nom l’indique, c’est plutôt orienté content marketing mais pas moins intéressant !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Comments

  1. Bonjour,

    Je vous remercie de ce partage. J’étais loin de connaître toutes ces sources que je vais étudier de près.

    Jean

  2. Thank you very much for including our website 🙂
    (Kreativ Copywriting)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X