Formation :

Comment utiliser LinkedIn dans sa communication ?

Partie 1 : Créer son profil LinkedIn

Partie 2 : Créer sa page LinkedIn

Partie 3 : Prospecter sur LinkedIn

Programme de la formation

Créer son profil LinkedIn

  • Créer un profil LinkedIn attractif
    • Choisir une bonne photo de profil et de couverture
    • Se présenter de manière attractive et professionnelle (optimiser son titre et son résumé)
    • Décrire précisément ses expériences professionnelles et ses compétences
  • Développer son réseau professionnel
    • Apprendre à bien utiliser la recherche avancée de LinkedIn pour identifier des personnes ou des emplois pertinents
    • Publier du contenu professionnel (veille et prise de parole)
    • Etre actif sur LinkedIn : partager, réagir et améliorer son flux afin de ne recevoir que du contenu pertinent
  • Découvrir la puissance du personal branding
    • Construire sa marque personnelle (Personal Branding)
    • Fédérer un écosystème en produisant du contenu de qualité : blog, articles, vidéos à diffuser sur les réseaux sociaux
    • Contrôler sa réputation numérique (e-réputation)

Créer sa page LinkedIn

  • Créer une page Entreprise LinkedIn
    • Créer sa page LinkedIn pour renforcer la notoriété de sa marque
    • Animer sa page LinkedIn : quels contenus partager ?
    • Travailler sa marque employeur pour fidéliser et attirer des talents
  • Planifier son calendrier de publication social media
    • Créer un calendrier social media pour planifier ses actions de communication sur sa page LinkedIn
  • Découvrir les différents outils de veille et de curation de contenus
    • Feedly
    • Scoop.it
    • Pocket…

Prospecter sur LinkedIn

  • Savoir mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
    • Sponsored Content
    • Sponsored InMail
    • Dynamic Ads
    • Display Ads
    • Text Ads
  • Utiliser LinkedIn pour le Social Selling
    • Maîtriser les bases du storytelling pour gagner en impact
    • Utiliser le Sales Navigator pour développer des contacts qualifiés
  • Suivre les résultats de ses actions grâce aux KPI
    • Découvrir l’importance d’un KPI
    • Sélectionner les KPI les plus adaptés à ma stratégie de communication
    • Établir un rapport régulier des statistiques

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Pour qui ?

Entrepreneur

Responsable marketing et communication,

Assistant de communication/marketing,

Chef de produits

Consultant

Dirigeant de PME

Créateur d’entreprises

Objectifs

Créer un profil LinkedIn optimisé

Acquérir les principes clés pour optimiser son réseau et sa notoriété

Faire des publicités LinkedIn



Points forts

Acquérir les bonnes pratiques pour exploiter tout le potentiel de LinkedIn

Une formation opérationnelle à appliquer dès la sortie

Une formation animée par un expert du digital



Prérequis

Avoir une bonne pratique du digital

Utiliser internet au quotidien

Être familier des médias sociaux


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