Notre agence Community Management Grenoble vous propose ses services : augmentez la notoriété de votre marque, non pas par une politique de communication agressive qui pourrait nuire à votre image, mais par une présence active et efficace sur les réseaux et les médias sociaux.

Community management : un accompagnement personnalisé

C’est toute l’équipe de notre agence Community Management à Grenoble qui est mise au service de votre entreprise. Nous sommes à votre écoute et nous cherchons avec vous la meilleure solution pour développer la recherche et la fidélisation de vos clients, afin que votre marque y gagne en visibilité et en reconnaissance.

Le terme Inbound Marketing signifie que ce n’est pas vous qui allez chercher vos prospects (par le biais de campagnes de mails publicitaires, souvent intrusives et n’accédant pas forcément à votre coeur de cible), ce sont eux qui viennent à vous. Comment ? Nous vous proposons d’éveiller l’intérêt, via un blog, les réseaux et médias sociaux, avec ou sans campagne publicitaire.

Notre connaissance des différents réseaux sociaux vous aide à toucher et à fidéliser vos prospects et vos clients. Les médias sociaux, souvent confondus dans le terme « réseaux sociaux » concernent tous les moyens d’échanges et de communication. Ils ne passent par forcément par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc.), on peut les trouver dans des articles de magazines sur le net, ou des échanges informels sur des forums. Les utiliser à bon escient peut être un vrai levier pour créer une relation authentique entre votre marque et son public.

Nous vous aidons à tisser ce lien de confiance avec les internautes : il est essentiel de leur donner la parole et de leur répondre. Une stratégie basée sur les réseaux sociaux s’entretient et s’épanouit. Il est donc nécessaire d’introduire régulièrement du contenu rédactionnel et de bien gérer la ou les plateforme(s).

Votre community manager pour gérer votre activité internet

Vous n’avez pas forcément le temps ni les connaissances pour maintenir ce lien avec vos clients et prospects. Dès lors, nous vous proposons une solution « clé en main ». C’est ici qu’intervient le community manager. Son travail est spécifiquement dédié à l’animation, la gestion, la mise à jour, l’ajout de contenu, de vos réseaux sociaux.

Quoi de pire pour une marque que de laisser à l’abandon ses plateformes social media, son compte Facebook ? Pour les internautes, cela signifie que vous n’existez plus ou que vous êtes négligents envers eux. Il est donc essentiel de les animer et d’en prendre soin !

Le travail de votre community manager est d’éviter cela et, bien au contraire, d’offrir constamment de nouveaux contenus, l’actualité de la marque, les évènements à venir, tout ce qui peut constituer un attachement affectif entre la communauté d’internautes et votre marque. Ces contenus doivent être de qualité, amusants, intéressants, instructifs, éveiller la curiosité, donner envie de revenir et, bien sûr, de permettre à vos lecteurs de s’identifier à la marque, de l’apprécier et, au final, d’acheter. Votre community manager est le mieux placé pour établir ce lien, cette complicité !

Les réseaux sociaux, acteurs de votre réussite

Nous donnons donc à votre marque une image sympathique, dynamique, qui incite à visiter votre site web, votre blog, à suivre votre activité sur les réseaux sociaux cohérents avec votre activité. Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram : nous vous aidons à identifier les plateformes social media les plus adaptées à vos objectifs et votre activité !

Notre agence Community Management Grenoble est experte en ce domaine. Dans le travail préparatoire que nous effectuons ensemble, nous cernons quel est votre coeur de cible et le retour que vous attendez. Même si les réseaux sociaux sont les vecteurs inévitables de toute stratégie marketing, ni le public visé ni le réseau utilisé n’est semblable. Il est nécessaire de bien oeuvrer en amont pour ne pas risquer le faux pas.

Et surtout n’oublions pas l’utilisation des médias sociaux pour atteindre une proximité maximale avec votre public. Notre aide en ce domaine peut aussi faire la différence et révéler le potentiel de votre marque, des produits ou des services que vous proposez.

Faire la différence, se démarquer, c’est le but pour mieux faire parler de vous et vous faire connaître !