After The Raves : l’histoire de la scène électro sur Red Bull TV !

exemple-storytelling-red-bull

Je ne sais pas pour vous, mais Red Bull TV est certainement à mes yeux une des meilleures chaînes de YouTube : non seulement son contenu, et notamment ses web séries, est vraiment passionnant, mais c’est également un exemple marquant de ce qu’une marque peut réaliser en matière de storytelling. En effet, ici, on ne parle pas de Red Bull, même si la célèbre boisson énergisante est en définitive omniprésente en filigrane : pourtant, chaque vidéo est le reflet de modes de vies qui font eux-mêmes référence à un ensemble de valeurs, valeurs constitutives de l’image de la marque Red Bull.

Sur Red Bull TV, Red Bull travaille, l’air de rien, son image de marque : un storytelling de l’extrême, transgressif, où chaque seconde doit être vécue le plus intensément possible, à l’image de ces sportifs et artistes passionnants que Red Bull met en lumière sur sa chaîne. Une construction en miroir de la marque et de sa mythologie qui est le propre même du storytelling : inutile de parler du produit, mais créez plutôt des histoires qui symbolisent la proposition de valeur que vous souhaitez qu’il véhicule.

After The Raves : découvrez l’histoire passionnante de la scène électro américaine

After The Raves en est une des plus belles représentations : cette web série génialissime menée par le décapant et passionnant DJ Tommie Sunshine, certainement un des pionniers de la musique électronique, nous emmène dans neuf villes américaines, pour explorer dans chacune l’histoire, l’actualité, puis le futur de la scène électro. Trois épisodes sont aujourd’hui disponibles, nous permettant de découvrir respectivement les scènes de Los Angeles, San Francisco et Mysteryland. C’est tout simplement passionnant, pétillant d’intelligence, et certainement un des meilleurs moyens pour (re)découvrir le foisonnement et la liberté créative dont ont toujours su faire preuve ces DJ qui, des tous premiers jusqu’à aujourd’hui, ont toujours eu le souci d’innover pour donner toujours plus de plaisir à leur public.

On se plaît, bien entendu, vieux nostalgique que je suis, à imaginer une exploration de la scène électro française… Nul doute en tous cas que celle-ci a de grandes chances de se faire une canette de Red Bull à la main !

Pour regarder la web série « After The Raves » : http://www.redbull.tv/show/AP-1M5CBGPC12111/after-the-raves

Et voici également le trailer de la série ! 🙂

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X