5 packagings originaux et inspirants pour booster sa créativité

5 packagings originaux et inspirants pour booster sa créativité

Certaines marques redoublent d’imagination pour habiller leurs produits et les rendre passionnants ! Que ce soit pour leur design original ou pour l’histoire qu’ils racontent, les packagings permettent aux marques de se démarquer et de valoriser leurs produits.

Des packagings créatifs pour des marques inoubliables

Les packagings ne sont pas à négliger : texte, visuels et couleurs se mélangent pour créer un produit mémorable. Avec un packaging original, le produit devient un objet à partir entière, une oeuvre artistique qui interpelle les consommateurs, les surprend et les inspire. Voici une sélection de 5 packagings que personnellement, je trouve passionnants !

TAKE AWAY COFFEE CUP

Et si votre thermos de café s’adaptait à votre humeur ? Vous êtes plutôt heureux, triste, contrarié ? Avec ce packaging innovant, vous n’avez qu’à tourner la bague extérieure et transformer le visage de votre personnage ! Un thermos fun, à emporter partout avec soi !

packaging-creatif-branding-take-away-coffee

PECKISH BIRD SEED (STUDENT PROJECT)

Créé par le designer Shohaib Iqbal dans le cadre d’un projet étudiant, ce packaging original contient des graines pour oiseaux. Décliné en trois modèles, ce packaging est une vraie réussite : simplicité, élégance et créativité sont au rendez-vous !

packaging-inspirant-Peckish-Bird-Seed

COCO FIORI – SHARE COLLECTION

L’agence créative Backbone Branding a imaginé une collection exclusive pour son client Coco Fiori. Le concept ? Un bouquet de fleurs dont chaque partie peut-être partagée avec vos proches et vos amis. Une idée originale qui va faire plaisir à votre entourage !

branding-packaging-storytelling-share-beauty

NONGFU SPRING FLAVOURED WATER

Le projet ? Une idée d’emballage originale pour une boisson : de l’eau aromatisée. En créant une illusion d’optique avec un fruit flottant sur l’eau, l’agence créative Mousegraphics réussit à donner un effet très naturel et très gourmand.

packaging-design-boisson

THE ILLUSIONIST (STUDENT PROJECT)

Inspiré par le jeu d’un illusionniste, l’étudiant Anthony Guex imagine un packaging créatif : l’emballage peut être découpé par une petite scie et délivre alors deux pots de confiture. Un produit vraiment amusant !

packaging-original-illusion

Découverts sur le formidable site Packaging of the world, ces packagings créatifs sont de véritables inspirations et montrent à quel point il est essentiel pour une marque de soigner l’apparence de son produit !


Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Recommended Posts